Une révolution en approche

 

Les acteurs de l’industrie touristique en font toujours plus pour informer et améliorer l’expérience des voyageurs. Pour ce faire, ils utilisent des nouvelles technologies tels que les beacons pour développer de nouveaux services afin d’améliorer le voyage des clients. Cependant les beacons ne sont pas les seules innovations à être arrivées récemment sur le marché. Dans quels types de nouvelles technologies les acteurs du tourisme investissent et pourquoi ?

photo techno


Wiidii : le premier assistant personnel intelligent pour les touristes

Certains ont pu rencontrer les responsables de cette start up au dernier salon de l’e-tourisme à Pau. Wiidii est une sorte de couteau suisse des temps modernes. Cette application Iphone est un formidable outil de mobilité, combinant les technologies actuelles et le service de conciergerie haut de gamme. Wiidii vous conseille des lieux, fait toutes vos réservations, prend vos rendez-vous, vous trouve le meilleur tarif, vous cherche un horaire, un prestataire, une information…


La valise connectée de Delsey

Après deux ans de recherche et développement, la marque de bagages Delsey présente son premier prototype de valise covalide-delsey-550x364nnectéePluggage. Une annonce concomitante avec le succès retentissant du financement participatif d’une autre valise connectée Bluesmart. Le design de la valise Delsey reste fidèle à la marque : sobre et soigné. La technologie se fait discrète. Un prototype qui cache bien son jeu avec sa dizaine de gadgets technologiques.


Les robots au service du tourisme

Récemment, un restaurant de Shanghai s’est illustré en remplaçant les cuisiniers et les serveurs par quatre petits androïdes sur rails qui amènent et débarrassent les plats, pour le plus grand bonheur des familles avec enfants qui fréquentent massivement l’établissement.

robots-capsule-hotel-550x309Le site web Alibaba a été le premier à commercialiser depuis un chient robot qui se révèle un compagnon de jeu très doué et arrive à reproduire bon nombre d’attitudes de nos compagnons domestiques.

A Shenzhen, s’est ouvert l’an dernier le Pengheng Space Capsules hôtel, où le personnel est remplacé par des robots à toutes les fonctions : accueil, réception, bagagerie, ménage, service de repas, etc.

En Corée du Sud, un parc à thème « Robot Land » devrait ouvrir ses portes en 2015, comprenant des attractions grand public et une partie dédiée à la recherche dans la robotique. L’investissement, d’un montant de 181 millions $, est entièrement financé par la ville de Masan.

http://www.etourisme.info/les-robots-tourisme-arrivent/


Max à table, les fast food connectés

Un esprit décalé avec le tout connecté, mais aussi des tables traditionnelles et un espace rétro Lounge pour des soirées entre amis et avec les Taps maison.
Rien n’est laissé au hasard pour  que chaque client jeune, en famille, en groupe se sente bien ! Ambiance chaude et néo industrielle avec du bois, du métal et un joli rouge plein de vie et de bonne humeur.

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http://maxatable.com


Thomas Cook, visite virtuelle de notre future destination

Ces lunettes utilisent le smartphone du client, grâce à une application téléchargeable sous Android, qui permet la visite virtuelle en immersion 3D de certains hôtels.

L’expérience que pourront bientôt vivre les clients de certaines agences Thomas Cook se révèle assez bluffante. Les lunettes appliquées sur le visage, nous avons testé le dispositif lors d’une présentation à la presse cette semaine.

On se lève, on fait le tour de la piscine du Sentido Menara Palace à Marrakech : à gauche, les transats, à droite, les palmiers dattiers, les murs ocre, le tout sous un grand ciel bleu, comme si on venait vraiment de pénétrer dans un hôtel de la palmeraie…

Il suffit de fixer le bouton « suivant » pour se retrouver dans une chambre, et, en tournant simplement la tête, effectuer la visite de la pièce non seulement à 360° mais en immersion 3D.


 

Cibul l’agenda ouvert

Cibul permet aux organisateurs (théâtres, musées, salles de concerts, etc.) de publier leurs événements de façon standardisée, avec deux objectifs :
– alimenter automatiquement tous leurs suports de communication,
– permettre aux professionnels du tourisme de rediffuser automatiquement leurs contenus.

Habituellement, les professionnels du tourisme ont des données sur le transport, l’hébergement, la restauration, les activités, mais peu sur l’éphémère, c’est-à-dire les événements.

Un professionnel du tourisme pourra ainsi valoriser une offre de séjour en fonction de l’actualité culturelle ou sportive : la Design Week ou le Marathon de Paris par exemple.

Inversement, les offres de séjour pourront inclure également une sortie au théâtre par exemple.

Un groupe hôtelier pourra informer automatiquement ses clients des événements à proximité durant leur séjour.

cibul

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