2015 : quel avenir pour les beacons?

Si l’avenir des réseaux sociaux de géolocalisation est de plus en plus trouble malgré leur capacité à aider à choisir un bon restaurant, une autre solution de connexion entre l’internaute et le commerce pourrait bien se généraliser cette année, le beacon.

Pourquoi la balise a un véritable avenir?

Les Beacons ne sont pas chers (à partir de 5$) et ils utilisent le Bluetooth 4.0 basse consommation. Depuis la norme 4, le bluetooth ne vide plus inutilement votre batterie, c’est intéressant, car c’était la raison pour laquelle beaucoup d’utilisateurs de smartphones désactivaient le Bluetooth, mais avec la généralisation des objets connectés, ça pourrait rapidement changer.2

Au final, si le beacon est toujours plus proche du concept que du standard, son utilisation est déjà bien réelle. Nous ne sommes encore qu’au début de cette petite révolution et beaucoup reste à faire pour arriver à une simplification totale de la technologie : Il faudrait des balises compatibles simultanément avec les iPhone et Androphone, et surtout, que les mobinautes s’habituent à laisser le Bluetooth activé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s