De nouvelles utilisations pour les beacons !

Malgré des annonces très prometteuses pour les beacons, ces derniers n’ont encore su trouver leur public, mis à part dans quelques grandes surfaces. Cependant, leurs utilisations ne cessent de se multiplier, qui pourront peut être cette fois en intéresser plus d’un.

electronique3

Trouvez votre chemin avec Locate me
Avec une grande chaîne de magasin de vêtements brésilienne, quatre étudiants ont créé un système qui aide les malvoyants à se déplacer dans leurs magasins. L’app Locate Me est basée sur les Estimote Beacons, mais utilise également une plate-forme internet pour soutenir la gestion de contenu. Pour l’instant, les créateurs de Locate me valident leur preuve de concept dans l’un des magasins, mais les évaluations initiales ont eu beaucoup de succès jusqu’ici.

L’application localise les utilisateurs dans les magasins fournissant des informations sur les endroits tels que les magasins et les toilettes. Les sons d’alerte et modes de vibration permettent d’aider une personne ayant une déficience visuelle à se déplacer dans les magasins et les grandes surfaces. Les développeurs de l’application travaillent sur le support de commande vocale (permettant la recherche directe des lieux spécifiques) et le son 3D (qui permettra de brosser un tableau de la salle dans l’esprit d’un utilisateur, utilisant des sons de montrer la distance et la position).

Le premier système de paiement au monde intégrant iBeacon et Apple Pay

Apple pay, faisant ses débuts officiels cette semaine, est l’une des technologies les plus excitantes dans l’espace mobile au cours de ces dernières années. Grâce à l’appui de centaines d’institutions bancaires, mettant l’accent sur la simplification du processus de transaction alliée à une sécurité élevée, il permet d’hisser cette technologie de paiement  au plus haut niveau. C’est ainsi que Clover, l’un des systèmes de point de vente leaders mondiaux, déploie la première solution à intégrer d’Apple payer avec iBeacon, en utilisant Estimote Beacons.

xr6124_ibeacons-the-new-revolution-for-events@2x

Les beacons dans les aéroports

Partager et communiquer efficacement avec les passagers tout au long de leur voyage est un objectif largement répandue dans l’industrie du transport aérien. La recherche de SITA Lab a étudié la possibilité d’utiliser la technologie des beacons dans les aéroports d’aujourd’hui. Les avantages étant mis en avant par cette de technologie, comme le faible coût et la large gamme, représentent un appel fort pour ceux qui veulent se connecter directement avec leurs clients. Pour l’instant les essais réalisés avec un leader des compagnies aériennes et aéroports internationaux  ont donné des résultats qui sont à la fois prometteur et mise en garde.

SITA_Beacon at airport_320x265Le chef en technologie de SITA, et le directeur de SITA Lab, Jim Peters, a déclaré: « Le coût relativement faible des capteurs peut être en effet une option attrayante pour les aéroports, mais nous devons être prudents. Il ressort clairement de notre recherche initiale que les capteurs doivent être traités comme un morceau de l’infrastructure d’usage commun. Les aéroports servent plusieurs compagnies aériennes, et les compagnies aériennes se déplacent sur plusieurs aéroports. C’est un réseau très complexe, trop complexe pour que tout le monde gère leurs propres déploiements. Il devra être soigneusement géré pour un usage commun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s