Tout ce que vous devez savoir sur les beacons

Les beacons représentent une nouvelle technologie très prometteuse. Ces capteurs Bluetooth à basse consommation (BLE) font de plus en plus parler d’eux dans le monde de la communication notamment dans le monde du tourisme.

cropped-fond1.png

Les beacons peuvent servir non seulement à localiser, transmettre des messages, envoyer des promotions, effectuer des transactions, s’enregistrer, s’inscrire à des concours, etc., mais aussi à toutes sortes d’actions auxquelles on n’a pas encore pensées et qui pourraient changer notre façon de vivre.

On retrouve déjà plusieurs beacons sur le marché, que ce soit pour iOS ou Android. Il y a évidemment le iBeacon d’Apple, qui est maintenant intégré à iOS 7 et qui agit autant en tant que beacon que client; on a donc seulement besoin d’un iPhone. QualcommEstimoteSwirlBeaconic et Gelo font tous des beacons qui peuvent se connecter à un smartphone utilisant une application fonctionnant avec l’API de iBeacon, alors que Datzing est l’un des seuls à le faire nativement pour les appareils Android. Ce dernier sera disponible à l’été dans le Play Store et fera de votre smartphone un beacon, tout comme iBeacon sous iOS7. PayPal s’est également lancée dans l’aventure en offrant maintenant PayPal Beacon, un petit gadget ressemblant à une clé USB qui permet de connecter via Bluetooth les commerces à leurs clients qui utilisent l’application PayPal.

beacons1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s